×

CTM célèbre ses 20 ans d’activité

Nous sommes en 1994, l’essence coûte 60 centimes le litre et Forest Gump remporte un immense succès, mais, surtout, une histoire est en train de naître. Dans un tout petit bureau en plein cœur du Centre d’affaires de Brisbane, accompagné de deux personnes, le jeune Jamie Pherous ouvre les portes du premier bureau Corporate Travel Management.

Décidés à proposer une alternative fraîche et innovante, Jamie et son équipe entreprennent avec détermination la création d’une entreprise reconnue pour offrir un service hautement personnalisé, pour développer des solutions innovantes et flexibles et pour démontrer un retour sur investissement des services positif. 20 ans plus tard, ce sont ces mêmes principes qui étayent toutes les activités entreprises par CTM.

CTM, toujours dirigé par son directeur général Jamie Pherous, emploie aujourd’hui plus de 1 500 collaborateurs dans 37 villes à travers 15 pays. Suite à une introduction réussie sur l’Australian Securities Exchange en 2010, la société est progressivement devenue l’une des plus grandes agences privées de gestion des voyages d’Australie et continue à se développer à travers le globe.
Jamie attribue le succès de l’entreprise à plusieurs raisons, mais l’une d’entre elles, véritable pierre angulaire de la société, émerge du lot. Nos collaborateurs. « La passion de nos collaborateurs est incessante, et leur engagement à s’améliorer un peu plus chaque année, même après deux décennies, continue de m’impressionner tous les jours. »

Laura Ruffles, PDG et actrice clé de la croissance de CTM, revient sur son expérience au sein de la société. « Les partenariats solides établis avec nos clients et notre personnel sont la force motrice derrière notre succès. Depuis le premier jour, nous cessons d’être animés par notre souci de l’innovation et nous n’avons pas peur d’inventer sans cesse et de fournir de meilleures solutions et meilleurs outils pour nos clients et équipes. »

Andre Moten, DG en Australie, a rejoint l’entreprise à ses débuts. Tel un père fier de ses enfants, il constate le chemin qu’a parcouru CTM. « CTM occupera toujours une place spéciale dans ma mémoire en raison de la culture incroyable qui s’est développée au sein de l’entreprise. Je suis depuis longtemps convaincu que le fait d’être une entreprise en croissance avec une forte proposition de valeur a apporté à CTM un large éventail de talents et d’expériences. L’organisation a particulièrement bien réussi à embrasser les divers talents et points de vue de ses collaborateurs, de façon à développer des points forts différenciateurs sur le marché. Selon moi, c’est ça la clé de notre succès. »

« CTM a toujours été disposé à essayer de nouvelles choses, même si toutes n’ont pas forcément pris la direction que nous souhaitions. Toutefois, cet esprit d’entreprise et d’innovation a été essentiel pour notre avancée et indispensable à notre approche pour redéfinir l’industrie dans laquelle nous évoluons. »

C’est donc avec une immense fierté que nous célébrons aujourd’hui nos 20 ans d’activité et remercions chacune des personnes qui ont aidé CTM à devenir l’entreprise qu’elle est aujourd’hui. Nous envisageons les années à venir avec beaucoup de positivité et de détermination, car nous voulons tenir les promesses sur lesquelles l’entreprise a été fondée.

Qu’en est-il du premier bureau de Brisbane ? Il sert désormais de pièce de stockage pour nos locaux voisins plus grands, et nous rappelle à chaque instant les débuts modestes de CTM.